Septembre 2020 à Août 2021
En formation chez FEA à Privas. Ils ont intégré l’entreprise avec le statut ” apprentissage” un nouveau challenge mutuelle.Axel PALLAS:
Bonjour, Moi c’est Axel PALLAS, j’ai 24 ans et je suis en formation BPJEPS pour devenir préparateur physique.
C’est une formation en alternance et donc Damien m’a accueilli dans sa structure pour toute cette année. J’ai fais tout type de sport, du football, de la gymnastique, du tennis et de la course.
J’ai commencé la musculation vers mes 18ans et à l’époque je faisais 54 kilos. J’ai donc décidé de me prendre en main et ce sport est devenu une passion.
En parallèle de ma vie sportive, j’ai passé mon bac ES et je me suis tourné ensuite vers une licence de Droit. Cependant, je me suis arrêté à la deuxième année car je ne me sentais pas à ma place. Je me suis tourné vers STAPS et j’ai obtenu après 3 ans ma licence en Management du sport.
Pourquoi le BPJEPS ? Tout simplement car grâce à STAPS j’ai appris tout le côté managériale d’une entreprise et j’ai fais énormément de théorie. Le BPJEPS va me permettre de voir plus le côté technique et surtout d’avoir une pratique plus importante.
Je pense que la licence et le BPJEPS peuvent être complémentaire.
Thieu Nhy HOANG:
“Bonjour moi c’est Tieu-nhy Hoang j’ai 21 ans et je suis un grand passionné de sport !
Depuis mon enfance, je suis baigné dans le sport, j’ai touché à tout type de pratique:
– Pour commencer, j’ai fait du Taekwondo ou j’ai obtenue ma ceinture noir, – ensuite j’ai fait du foot, – du handball, – du volley-ball – du badminton ou j’ai été animateur/entraîneur d’un groupe de jeune durant mes deux premières années de STAPS.
– A partir de l’adolescence je suis tombé dans le monde du fitness en commençant au poids du corps puis ensuite en salle de musculation.
De la est née une véritable passion pour le fitness et c’est pour cela que j’entame une année de formation en BPJEPS pour devenir coach sportif et je remercie Damien Poncet de m’avoir pris dans son équipe à sa box Crossfit SMLV “
Septembre 2019 à Juillet 2020
Yoan Perrier:
Présentation vidéo avec langue des signes:
Nous recevons Yoan pour une formation de 1 an afin de lui transmettre notre savoir faire et l’accompagner dans son souhait de devenir Coach Sportifs.
Il réalise sa formation à Grenoble. pour la partie Théorique (cours)
Et pratique le métier 2 jours par semaine dans nos locaux, ainsi que dans le club de musculation et haltérophilie Athlétic club à St Marcelin sur une troisième journée.
Vous pouvez retrouver plus d’information sur yoan sur notre article du blog: https://www.smlvcoaching.com/actualite/yoan-futur-coach-sportif/10/2019/