Ingénieur de formation, je commence ma carrière comme consultant en transformation RH et découvre le CrossFit en 2012. J’accroche très vite au concept qui me permet d’avoir des résultats malgré un emploi du temps très chargé.
Coup du sort, à la suite de douleurs à la hanche et au dos, on me découvre une malformation de la hanche et je dois subir une opération chirurgicale très lourde suite à laquelle les spécialistes m’expliquent que je dois mettre le sport de côté ou me mettre à la natation et au vélo.
Suite à la rencontre d’un coach sportif avec un passif similaire et malgré tout performant, je reprends espoir et redouble d’effort pour ma rééducation. pour finalement revenir et même dépasser mon niveau préopératoire.
J’utilise le temps de ma rééducation pour me plonger dans l’aspect théorique / scientifique des sciences du sport, (biomécanique, nutrition, performance, etc.) qui deviennent rapidement une passion.
En parallèle, je deviens de plus en plus conscient et sensible aux problèmes physiques de mes collègues et clients. La position assise prolongée, le travail sur ordinateur sont autant de facteurs créant des troubles musculosquelettiques, et qui touchent une proportion inquiétante de travailleurs « de bureau ».
L’idée a commencé à germer en moi pour progressivement s’imposer comme une évidence : je veux aider les gens à vivre une vie plus confortable, longue et capable.
Je passe donc mon diplôme d’état de la forme et de la force pour devenir coach sportif.
En parallèle, je passe le level 1, puis le level 2 de Crossfit et suis le maximum de formations de spécialistes du mouvement pour comprendre et corriger les problèmes et douleurs du quotidien.
Aujourd’hui, mon métier et ma passion c’est d’aider les gens à bouger sans douleur tout en passant un bon moment en bonne compagnie, l’essence même du Crossfit.