Je m’appelle Solenne, j’ai 35 ans, je suis mariée et maman de 3 enfants.
Je suis employée administrative dans une entreprise qui intervient principalement dans le sauvetage après sinistre sur la commune de Saint Marcel Lès Valence, qui est aussi la ville de mon lieu de résidence.
J’ai toujours pratiqué du sport. C’est un réel besoin pour moi. J’ai fait plusieurs sports en salle de fitness puis après la naissance de mon dernier je me suis mise au vélo mais principalement à la course à pied.
Après plusieurs mois de course j’ai du arrêter cette pratique suite à une tendinite rotulienne. Après plusieurs mois d’arrêt, j’ai repris la course à pied mais je savais que je devais trouver un autre sport me permettant de me dépenser plusieurs fois par semaine.
J’avais déjà auparavant entendu parler du CrossFit. Je savais que c’était physique, mental et souvent comparé à un entrainement militaire mais addictif pour les personnes qui accrochent avec cette discipline.
- Ce que j’aime le plus dans l’activité CrossFit en général
J’aime beaucoup le CrossFit. C’est un sport complet. Il combine plusieurs activités physiques et sportives. Il permet de travailler l’ensemble du corps. Pour moi c’est le seul sport qui me permet de faire le vide dans ma tête, de ne penser à rien d’autre qu’au wod.
- Comment je vous ai découvert ?
Damien été venu démarcher dans l’entreprise où je travaille. Il nous a expliqué la discipline CrossFit, son parcours et ses qualifications en tant que coach CrossFit. Quelques jours plus tard je faisais mon inscription à la box.
- Les mouvements que je préfère le + et/ou le type d’entraînement
De manière générale j’aime bien la gymnastique et le cardio.
Le handstand push-up est un des mouvements que j’aime bien tout comme les pulls-ups que je ne maitrise pas encore bien à ce jour.
Le type d’entraînement que je préfère est le “for time”. Il permet de se dépasser, réaliser le metcon dans un temps imparti. J’aime bien aussi les wod partnaire.
- Ce que j’aime le – et pourquoi ?
Si je devais parler d’un mouvement que j’aime le moins, je dirai le SNATCH ou l’OVERHEAD SQUAT. Ce sont des mouvements difficiles de l’haltérophilie pour lesquels je ne vois peu de progrès, que je subis. L’haltérophilie est un sport qui demande je pense de la régularité et beaucoup de travail mais probablement aussi de la confiance en soi.
- Combien de temps de pratique du CrossFit et as-tu visité d’autres salles ?
Je pratique le CrossFit depuis 10 mois. Je n’ai pas visité d’autres box à ce jour car la ou les occasions de ne sont pas présentées, je ne pars pas en déplacement dans la cadre du travail et la box dans laquelle je suis inscrite me convient, il y a un très bon suivi, des conseils et une écoute. Puis l’ambiance est conviviale et sympa.
- Inscription aux OPEN, signification pour moi
En début d’année 2018, j’ai participé aux OPEN afin de découvrir les “conditions” réelles d’une compétition CROSSFIT. Je voulais voir si j’étais capable de les faire, de voir mon niveau et me situer par rapport aux autres.
- Parler des progrès, de ce que j’ai obtenu en terme de résultat physique et mental
J’ai fait des progrès sur le travail de force, l’endurance, et le gainage. Sur le physique, on dit que je suis plus athlétique.
Du mental au CrossFit il faut en avoir. C’est ce qui permet de te dépasser.
- Recommandation CrossFit à ton entourage et qu’est ce que tu leur dirais ?
Je recommande le CrossFit à tout le monde. Il n’y a pas vraiment d’âge , de conditions physique à avoir … C’est une méthode d’entraînement sportive qui permet de combiner à la fois le physique et le mental. Il nous permet de pousser ses limites, de se dépasser.
Solenne
Le mots du coach: Je remercie Solenne pour son travail assidu qui donne de bon résultats.
Je suis également très heureux de sa confiance car aujourd’hui on peut rajouter que je coach presque toute la petite familles 😉