Présentation de Jeffrey :
Je m’appelle Jeffrey, j’ai 29 ans, j’habite sur la commune de Montélier depuis 4-5 ans et je suis originaire de Valence.
Quel métier exerces-tu aujourd’hui ?
Je vais être chargé d’insertion à l’emploi pour des personnes en situation d’handicape, pour les intégrer soit dans des centres de formation pour leur faire passer un diplôme soit directement sur de l’emploi. Avant ça, je m’occupais de jeunes en difficulté dans une école spécialisée.
Dis-nous ton parcours sportif :
A l’âge de mes 14 ans, j’ai commencé la boxe Anglaise jusqu’à mes 20 ans sur St-Péray. J’ai fait pas mal de combat et ensuite mes parents voulaient que je me concentre sur mes études.
As-tu fait d’autres sports dans ta vie ?
J’ai fait de la musculation dans une salle de fitness à Valence sans coaching. Puis de fil en aiguille, en discutant avec certains coachs de la salle, j’ai pratiqué le CrossFit avec eux pendant 6 mois. Par la suite, j’ai rejoint la boxe CrossFit SMLV.
Depuis combien de temps pratiques-tu le CrossFit ? Et depuis combien de temps es-tu chez CrossFit SMLV ?
En août ça va faire 3 ans que je fais du CrossFit, et du coup 2 ans et demi que je suis chez CrossFit SMLV.
Quelle est ta fréquence d’entraînement ?
J’essaye de venir au minimum 3-4 fois par semaine.
Quels sont tes objectifs dans le CrossFit ?
Mes objectifs en ce moment, c’est d’augmenter ma mobilité au niveau des épaules, travailler la gymnastique, la souplesse et au niveau des charges aussi !
Dans quelles spécificités du CrossFit, performes-tu le plus ?
Je pense que je performe plus sur le cardio.
Comment tu es rentré dans le monde du CrossFit ?
Au niveau de la musculation, on voyait que je ne faisais pas bien les mouvements, je m’étais fait un peu mal au dos, un pincement au niveau du nerf sciatique et en discutant avec le coach en voyant mon profil d’ancien boxeur, il a pensé que je ferais un bon élément dans le CrossFit. J’ai directement adoré parce que c’est un sport individuel mais avec un esprit collectif, c’est un peu la mentalité « Famille » dans le sport.
En terme d’enseignement technique, est-ce que tu as vu une différence entre ta première box et ta seconde ?
Sur la première box, il manquait de la technique, c’était énormément de répétitions dans les wods et très peu de technique, c’est un peu ça qui m’a déstabilisé. J’ai par la suite changé de box par rapport à mon beau frère qui est ici, et en venant chez toi j’ai vu qu’on était plus basé sur la technique, et donc plus performer.
En termes d’échauffement dans ton ancienne box, as-tu vu une différence avec la nôtre ?
Ce n’est pas du tout pareil car ici on échauffe plus le muscle que l’on va travailler alors que dans l’autre salle c’était plus un échauffement global. Et cela permet d’éviter les blessures.
Pour toi la priorité reste la performance au tableau ou la gestion de séance ?
On va dire les deux. 70% la gestuelle et 30 % la performance.
Pour conclure en un mot, qu’est ce que le CrossFit pour toi ?
C’est performance, mental et physique et un esprit collectif. C’est une grande famille.
Merci beaucoup Jeffrey.