Dimanche 27 juin Caroline pratiquante de CrossFit à SMLV est coach de Yoga nous à permis de nous faire découvrir sa discipline de 10h30 à 11h30.
Si ce concept vous plais nous vous invitons a la contacter directement.
Prochaine date le dimanche 25 Juillet à 10h30.
Présentation de Caroline :
Je m’appelle Caroline, j’ai 33 ans, professeur de Yoga depuis 2014.
Tu es partie à l’étranger pour te former ?
Je suis parti 5 ans au Canada pour mes études. J’ai fait un Burn out plus tard à cause de mes études et je suis tombé dans le yoga. Je suis rentré en France ou j’ai suivi une formation dans le yoga.
Tu as fait quoi comme étude ?
J’ai fait un doctorat sur l’étude de la neige. C’est lié à la climatologie avec le réchauffement climatique et je suis docteur maintenant.
Depuis quand pratiques tu le CrossFit ?
Depuis mi-mai. Cela fait 1 mois.
Qu’est ce qui t’a amené à pratiquer ce sport ?
Je suis un diesel, ça fait 4 ans que je me dis que je dois me mettre au CrossFit mais je n’ai jamais osé au Canada. Cela me faisait peur. J’avais beaucoup d’activités physique comme la musculation, le yoga et je nageais. Quand je suis revenu en France je me suis installé à Lyon et j’ai rencontré un professeur de yoga qui fait beaucoup de CrossFit. J’ai fait une retraite avec cette personne et ca mêlait le CrossFit au yoga. C’est à ce moment la que je me suis dis qu’il fallait que je me mette au CrossFit. J’ai déménagé par la suite et je m’y suis mise.
Qu’est qu’une retraite de yoga ?
Pendant 1 Week end, on fait du yoga, on se repose et on mange. C’est pour découvrir le yoga. Ce n’est pas qu’une heure et demie de cours car on ne voit pas tout durant un cours.
Qu’est-ce que le yoga et qu’est-ce que ça apporte ?
C’est un chemin personnel. Il y a une grande part spirituelle c’est très personnel. Certains vont faire ça pour se défouler, d’autres pour déstresser, ou pour respirer car les gens respirent très mal. Ca apporte des bienfaits pour le stress et pour le bien être.
Du coup, le yoga et le CrossFit est ce que ça match ?
Clairement oui, en yoga on manque de renforcement musculaire. En yoga, il y a beaucoup de souplesse, de gainage. En CrossFit, on manque de mobilité notamment dans le bas du corps. On retrouve une philosophie commune aux deux disciplines.
Quel est le yoga que tu enseignes ?
Il y a deux types de yoga : les yogas statiques et les yogas dynamiques. Moi j’enseigne une partie dynamique et du yoga statique.
Pour te contacter ?
Soit sur le site yogabiloba.fr ou sur Facebook. Je suis aussi présente sur le groupe CrossFit Community ou sur Instagram @yogabiloba.
Merci beaucoup Caroline.