Il y a quelques mois j’ai lancé un petit questionnaire aux pratiquants de la box.
Question numéro 1: Pourquoi je fais du CrossFit ?
Leurs réponses:
-
Pour reprendre le sport après ma grossesse, me remuscler. Puis le CrossFit te pousse (un peu) plus loin que tes limites pour ma part.
-
Pour retrouver la forme et avoir une activité physique régulière.
-
Pour développer et entretenir mes capacités physiques dans leur ensemble, de manière équilibrée et harmonieuse (fitness/santé) – pour être prêt à faire d’autres sports/activités (PPG)
-
Pour sa diversité , le coaching et l’état d’esprit .
-
Je l’ai découvert il y a un peu plus d’1 an et j’en suis devenu accro aussi bien sur l’aspect physique où je peux me défouler tout en progressant et essayait d’améliorer mes perfs, que sur le côté humain, il y a un réel échange et cette volonté de nous motiver et s’entraider à toujours se dépasser.
-
Je trouve qu’il est important d’avoir une activité physique dans la vie et le CrossFit est très complet et varié ce qui permet de ne pas se lasser et j’aime la mentalité du Crossfit. (dépassement de soi, encouragement les uns avec les autres…)
-
Parce que tu m’as fait aimer ce sport inconnu jusque là pour moi, j’ai appris depuis 1 an maintenant à me dépasser et à aller au bout de moi même.
-
Le CrossFit est un une discipline très intéressant et très complet ! Mais surtout ce qui me plaît le plus c’est le dépassement de soi.
-
J’avais besoin d’un gros coup de pied au cul pour me rebouger, sur un plan physique.
-
Pour me défouler, parce que c’est cadré et qu’on a simplement à suivre les instructions, pas à réfléchir et à planifier sa séance, pour améliorer et garder une bonne condition physique, prendre du muscle aussi.
-
C’est une discipline sportive qui combine plusieurs activités. Elle permet de se dépasser, se défouler et/ou faire le vide dans sa tête.
-
J’aime ce sport avec sa diversité. Ça nous permet de tous travailler sous différents angles y compris ses points faibles. C’est convivial, entraînant… On se surpasse davantage qu’en pratiquant seul dans une salle de sport classique.
-
Pour tester mes limites et voir de quoi je suis capable.
-
Parce que c’est le seul sport dont je ne me lasse pas et où je vais toujours avec envie. C’est tellement diversifié qu’on ne s’ennuie jamais et on découvre souvent des choses.
-
Pour me dépasser a chaque séance. Apprendre avec le coach et les athlètes.
Tout les jours mes postures sont plus correct qu’avant.
Et j’ai plus confiance en moi depuis que je pratique le CrossFit. -
Une activité qui fait bouger.
-
Au départ, j’ai choisis de faire du CrossFit un peu par hasard. Je recherchais une activité dans laquelle je puisse me dépenser «physiquement parlant»; cela est un véritable besoin pour moi. Et j’ai trouvé dans cette activité tout ce dont j’avais besoin, à savoir, un mélange de cardio, de renforcement musculaire, de gym, d’haltérophilie, de maîtrise de son corps. Chaque jour est différent, cela évite la lassitude et suscite bien au contraire de l’intérêt. J’aime le fait de ne jamais faire la même chose, de tout travailler à la fois y compris ses points faibles. Cela améliore bien évidemment ma capacité physique mais m’aide aussi sur un point de vu mental, … ne pas lâcher !!!
-
Sport assez complet, très varié et intense. Ça défoule et on se dépasse. On va au–delà de se qu’on pense être capable. Et surtout pas besoin de réfléchir, idéal pour se vider le cerveau des tracas quotidiens.
-
J’ai choisis le CrossFit parce qu’à mes yeux c’est le meilleur sport qui soit, pour améliorer ses performances dans tous les domaines, et à chaque fois c’est différent. Je m’amuse beaucoup plus que dans une salle traditionnelle, rien à voir, le fait de se faire pousser par ses coéquipiers, de courir après des chronos, etc... Pour mon métier, il faut que je sois performant physiquement et je pense que le CrossFit est plus qu’adapté.
-
Correspondance entre efforts demandés dans mon boulot et le CrossFit. Pour être en forme et efficace.
-
Pour me dépenser être en forme et me vider la tête après le boulot.
-
Cela me permet de me défouler, de lâcher le travail et tous les soucis du quotidiens. Ces éléments peuvent s’associer à n’importe quel sport mais le CrossFit est le seul sport que j’ai trouvé qui soit vraiment complet et où il y a tout ce que j’aime : le cardio, la gym, la force, le dépassement de soit, la technique et l’entraide sans jugement.
-
Pour la diversité des mouvements et parce que l’on peut toujours progresser et se mesurer aux autres lors des compétitions.
-
Perte de poids .. force.. endurance… .
Merci de vos témoignages.